AFRO BASKET FÉMININ 2019: LE CAMEROUN QUALIFIE

YAOUNDE (Cameroun) – Samedi soir, la République démocratique du Congo a été sèchement battue 91-46 par le Cameroun lors du match 1 des Éliminatoires de la Zone 4 pour le FIBA Women’s AfroBasket 2019, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Un jour plus tard, les Camerounaises enfoncent le clou en battant pour la deuxième fois les congolaises cette fois avec un écart de quatre points (70-66) et décrochent ainsi leur ticket pour l’AfroBasket féminin 2019 (du 16 au 25 août 2019).

Les Camerounaises ont dominé la République Démocratique du Congo pour la deuxième fois consécutive en deux jours, après leur court succès (70-66) dans le second match du tournoi qualificatif de la zone 4, dimanche soir à Yaoundé. Cette seconde victoire permet aux Lionnes Indomptables de se qualifier pour la FIBA Afrobasket women 2019.

Face au rouleau compresseur du Cameroun, les joueuses du coach Koko Ade n’ont pas réussi à inverser la tendance malgré leur belle réaction par rapport au match 1. Auteure de 8 points et 10 rebonds, Sephora Kayolo a été la meilleure joueuse des Léopards dames.

De son côté, le Cameroun a été mené à la victoire par Marie Ange Mfoula, auteure de 19 points et 10 rebonds pour 17 d’évaluation. Elle a été secondé par Sandrine Ayangma (12 points).

Le Cameroun qualifié pour l'AfroBasket féminin 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *