ATHLÉTISME : DEUXIÈME RECORD A LA LONGUEUR EN MOINS D’UNE SEMAINE POUR ROMÉO N’TIA

En grande forme, il se présente comme un ballon de baudruche qui se laisse au vent pour aller tomber loin. Roméo N’tia, le sauteur béninois se débarrasse des records aussitôt réalisés. Avec deux records du Bénin en une semaine, l’athlète béninois, spécialiste du saut en longueur d’Ac Paris Joinville écrit non seulement son histoire mais celles de son club et de son pays. Le Nanto vient ainsi d’effacer le record du Bénin et de son club qu’il a réalisé il y a seulement quelques jours en France. Il a fait un bon de 7,81 mètres avec un vent +1.9m/s ce samedi 25 mai lors du meeting de la ville d’Argentan en France. Cette performance intervient juste après celle de 7,79 mètres qui n’a pas fini de faire tabac.

Mon objectif cette année est de franchir la barre des 8 mètres et je travaille toujours pour. Je suis content de ces dernières perfs. Mais je crois qu’il faut cravacher encore. J’y parviendrai au 8m grâce au travail de mon coach, Hatim SEFFAR »,

a laissé filer l’athlète de 24 ans. Roméo N’tia par ce saut de 7,81m vient ainsi de réaliser le minima des Jeux Africains qui auront lieu du 19 au 31 Août prochain au Maroc. Le Bénin, sans doute sera présent parmi les 54 pays membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) mais sera plus représentatif grâce à ses sportifs qui ont jusqu’au 28 juillet 2019 pour prendre encore des places parmi les 6396 environs réservées aux athlètes attendus à cette compétition.
SMZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *