ATHLETISME: LE KENYAN ELIUD KIPCHOGE ÉLU ATHLÈTE DE L’ANNÉE 2019

Auteur du record du monde du marathon à Vienne, certes non homologué, Eliud Kipchoge est récompensé de son année géniale avec le trophée d’Athlète 2019. C’était samedi lors des World Athletics Awards.

Le Kenyan, déjà lauréat l’an dernier, est de nouveau récompensé après sa victoire au marathon de Londres en 2:02:37 et l’énorme challenge en Autriche.

L’Américaine Dalilah Muhammad remporte le trophée dans la catégorie féminine. Elle détient le record du monde du 400 m haies, remportant l’or à Doha (52.16).

D’autres Africains étaient à l’honneur à Monaco lors des World Athletics Awards 2019. L’Ethiopien Selemon Barega (19 ans), médaillé d’argent sur 5000 m aux Mondiaux de Doha est désigné Athlète prometteur de l’année. Tandis que la Russe Yaroslava Mahuchikh est primée chez les femmes.

Par ailleurs, l’Ethiopienne Derartu Tulu, championne olympique du 10000 et 2000 m en 1992 et 2000 est désignée Femme de l’année pour sa contribution au développement de l’athlétisme.

Le Bissau-guinéens Braima Suncar Dabo repart avec le trophée Fair-play. Notamment pour son aide à Jonathan Busby d’Aruba à terminer sa course du 5000 m à Doha tandis que ce dernier tombait de fatigue.

Le Trophée de la carrière pour Brother Colm O’Connell, le Prix du Président à Vikki Orvice et le photographe de l’année à Felix Sanchez Arrazola (Espagne) représentent les autres récompenses de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *