BASKETBALL AFRICA LEAGUE 2019: ASPAC AFFÛTE SES ARMES

Du 29 Octobre, Cotonou acceuillera les éliminatoires de Basketball Africa League (BAL). ASPAC BBC champion en titre du bénin et représentant du pays à ces éliminatoires  au sein du groupe B avec notamment Abidjan Basketball Club (Côte d’Ivoire), Braves of Customs (Ghana), AS Nigelec (Niger) et National Port Authority – Pythons (Liberia), affûte ses armes. Un effectif bonifié  avec la venue de quelques joueurs d’expérience (Kader Yarou, Eric Ameh, Arnold Yacoubou, Roland Adjado, Eugène M’po et Spero Kaneho) se rend ce jour a Lomé afin de poursuivre sa préparation. Cinq jours à passer en terres togolaises pour des matchs amicaux avec les meilleures équipes du pays. Aurelius Kouko, l’entraîneur de la formation reste positif .

Nous nous sommes donnés comme objectifs précis le passage au 2e tour, après ça on va essayer de se fixer dans les douze de l’Afrique.

Bien sûr ,notre groupe comporte des équipes expérimentées avec des joueurs de grandes tailles, pour éviter que la charge ne pèse trop sur nous à l’intérieur ,nous avons préférer renforcer notre base arrière afin de palier aux problèmes de rapport de taille. Le plus dur avant la compétition sera de degager les douze meilleurs de l’effectif. Mais je peux vous garantir que mes poulains sont très déterminés à donner le meilleur d’eux mêmes.

Aurelius Kouko.

Un match amical chaque soir et un denier le samedi face à l’équipe nationale ESPOIR du Togo, voilà le menu de la semaine pour ASPAC à Lomé.

Rappelons que le groupe C à Libreville et le groupe D à Dar Es Salaam ont démarrée leur éliminatoire hier 15 Octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *