BASKETBALL : LA SAISON LANCÉE

Démarrage ce samedi sur tout le territoire des phases aller du championnat de première division de basket-ball. De cotonou à kandi en passant par Porto novo, Abomey, Parakou et Djougou,  la balle orange a tourné et rebondi. Une quinzaine de matchs étaient au programme pour la première journée; à cotonou, Energie dame a dicté sa loi aux nouvelles venues de Destiny’s BBC 89#43. Du côté de Parakou, BOSCO STARS s’est imposé face à ASPAL 75#55.

Difficile départ pour les équipes AOL qui sont tombées sur l’ogre ASPAC dans les deux catégories Homme et Dame avec de lourdes défaites 137#56 chez les hommes et 110#14 chez les dames.

A Djougou, ATA SPORTS à battu TATAPORANOU 37#17 tandis que PANTHERE s’est imposé  face à ASSOCIE 77#36.

A Kandi, KABAS à battu WINNERS 45#29

Dans le choc de cette première journée entre le champion en titre et le dernier vainqueur de la coupe du Benin , ESPOIR BBC tout en maîtrise à disposé de RENAISSANCE BBC et ses jeunes pousses avec une victoire 57#53.

Porto Novo à vu ÉLAN victorieux sans forcer de FLAMME BBC: 69#47;  tandis que ASO MODEL est sortie vainqueur du match sans rythme qui l’opposait à AS FALAAH: 19#10 le samedi. Le dimanche FLAMME à battu ÉLAN D par 53#29 tandis que ASO MODEL battait ÉTERNEL par forfait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *