BASKETBALL : LES CADORS ASSURENT

Espoir dans la douleur, les equipes aspac sans pitié.

Duel au sommet ce samedi a cotonou entre Espoir et Destiny.
Demarée sur les chapeaux de roue, cette rencontre censée être à l’avantage à offert au public une spectacle très intéressant. Destiny emmené par AKPLOGAN Milano (16pts) toujours aussi impressionnant contre toute attente domine son adversaire et mene la rencontre à la pause 33-25. De retour des vestiaires, Espoir se reprend et maîtrise son adversaire dans le 3e quart-temps 19-08 grâce notamment a l’adresse mi-distance de KPATCHOU et FASSINOU. Avec un dernier quart-temps a jouer, les deux equipes ont jetés toutes leurs forces dans le combat mais l’experience des vieux briscards d’Espoir a eu finalement raison de la détermination des jeunes guerriers de Calavi.
Score final 59-54.

Aspac Dames sans pitié.
Apres la claque reçue face à Énergie, les dames d’ASPAC avaient à coeur de redorer leur blason. L’occasion leur a été offerte face à la jeune équipe de RENAISSANCE ce samedi où elles ont dominé leur jeunes adversaires sur le score sans appel de 100-43 ne laissant aucune place au suspens. Avec cinq joueuses a 11 pts ou plus, INOUSSA Kefilath et coéquipières se sont relayées au scoring pour infliger a BALDE (13pts) et ses coéquipières leur première lourde défaite 100-43.

Aspac Hommes toujours aussi impressionnant.
Deuxième sortie et deuxième match a sens unique pour Aspac face cette fois ci a la faible equipe de l’UAC qui semble etre perdue dans ce championnat. A coups de 3pts, de dunks et une defense étouffante, LOUGBEGNON (19pts) et OWHE (14pts) ont donne le tournis aux etudians pour finalement s’imposer123-26.

 

AOL Dames n’y arrive toujours pas
Troisieme match et troisieme defaite pour les protégées du coach OKE Hector. Les joueuses d’Akpakpa emmenées par leur meneuse de poche Barbara HOUNMENOU (10pts) se sont une nouvelle fois inclinees face cette fois a Destiny 56-36.

Lumieres d’Abomey intraitable
A Abomey, Lumière n’a fait qu’une bouchée de Flambeau avec un score sans appel de71 à 21.

Porto-Novo et ses rivalites
ASO-MODEL chez les dames emmenée par HOUENOU (13pts) et ADJANOHOUN (12pts) ont pu profiter de la maladresse et du jeu brouillon de FLAMME malgre l’effort de SALIFOU (10pts). Les protégées du coach Aurelius KOUKO s’imposent 38-35.
Fortune inverse pour les hommes de MODEL qui sont tombés sur un os. ÉLAN porté par ADJAHO (20pts) et YACOUBOU Arnold (18pts) n’a pas eu à  forcé sont talent pour venir à bout des ex pensionnaires de la D2. Les hommes de Bastou TAIROU s’imposent 87-59 dans un match plein de spectacle des deux côtés.


Dans les autres rencontres,
Elan D bat AS’FALAAH 34-20
FLAMME H bat ÉTERNEL 72-61
ATA SPORT bat FLECHES NOIRES 52-38
PANTHERES bat TIGER’S 58-34

2 thoughts on “BASKETBALL : LES CADORS ASSURENT

  1. Je voudrais qu’a la fin de chaque journee, qu’un tableau recapitulatif des resultats au niveau de chaque ligue regionale de basketball soit realise. merci.

    1. Merci pour avoir visiter sport229.com
      Pour les séquences vidéos, nous y travaillons et vous promettons des vidéos exceptionnelles
      Les résultats sont affichés sur la page d’accueil et demeurent pendant une semaine , le temps qu’une nouvelle journée se joue, ils sont affichés par journée dans le calendrier; par exemple si vous cliquez sur le 24 février, vous verrez tous les matchs joues ce jour avec leurs résultats.
      Merci vraiment pour votre apport, nous travaillerons à améliorer les insuffisances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *