Basketball: les phases finales du 21 au 25 août

Dans le cadre de l’organisation des phases finales des championnats nationaux senior hommes et dames , le comité exécutif de la fédération beninoise de basket-ball à tenu ce 18 juillet à son siège une rencontre avec les différents clubs qualifiés.

Une minute de silence à d’abord été observée en hommages aux joueurs de KABAS bbc décédés tragiquement alors qu’ils étaient en route pour un match de championnat , ainsi que tous les disparus cette saison de la famille basket.

La rencontre a démarrer par des observations concernant les phases de ligue et de zone. Ce qui revient le plus souvent concerne l’arbitrage.

Aussi bien les membres de la fédération que les différentes associations présentes  (ASO-MODELE et ENERGIE étaient absentes), tous s’accordent pour fustiger la qualité de l’arbitrage qui est à revoir pour permettre à tous les acteurs de mieux s’exprimer.

Le premier responsable de la CFAMC DJOSSOU Flavien reconnaissant la véracité des remarques des différents intervenants, promet de faire le nécessaire dans sa structure pour que ce soit mieux à l’avenir.

Ensuite était question de la formule de déroulement des phases finales qui pour des raisons d’Organisation des éliminatoires CAN 3X3 (16-17 Août 2018) se dérouleront du 21 au 25 Août 2018 au Hall des Arts Loisirs et Sports.

Ainsi après échanges et propositions des différentes parties présentes,  la formule retenue est un tournoi linéaire où toutes les équipes qualifiées se rencontrent en match aller simple et à la fin la meilleure au classement sera sacrée championne.

Rappelons que:  ÉLAN , ASPAC, RBBC, BOSCO STARS,  ATA SPORTS, LIONS SAVE chez les hommes et
ASPAC  ÉNERGIE  MODÈLE  et BOSCO STARS chez les dames sont les équipes qualifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *