BASKETBALL U20: SEIBOU ARZIKA ET LES HERITIERS DOMINENT ASPAC

Le duel entre deux des meilleures équipes jeunes du championnat béninois  à enfin livré son verdict ce samedi 15 juin 2019. Devant un public venu nombreux assister à  l’une des meilleures confrontations de la saison , et face à un parterre de personnalités dont les membres de la Fédération béninoise de basketball et la star NBA d’origine béninoise IAN MAHINMI, les deux équipes n’ont pas déçu.

Avec un premier quart-temps très défensif terminé sur le score de 9-8 en face des héritiers, les deux équipes reservaient le meilleur pour la suite. Kevin Hodonou (13pts) lançait un premier run des héritiers au second quart-temps pour creuser un premier écart à la pause malgré la résistance de Yessoufou. Score à la mi-temps 33-21 en faveur de Héritiers.

La deuxième mi-temps sonne le réveil des jeunes portuaires avec Dohoungbo mais surtout Yessoufou (24pts) et un surprenant Roland Quenum. Les poulains de Landry Adognon réduise l’écart mais héritiers dispose d’un certain joueur dans sa botte en la personne de SEIBOU Azrika (26 pts). Ce dernier porte à lui seul sur ses épaules son équipe pour résister au retour des portuaires, scorant a lui seul 18 des 27 points de son equipe en deuxième période .

Score final 60 – 54 au profit des héritiers et un match très plaisant à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *