BASKETBALL, UNE JOURNÉE SANS SURPRISE

Ce Samedi a l’UNAFRICA le public béninois venu nombreux à eu droit à du beau jeu.

En levée de rideaux, c’est la vaillante équipe de AOL qui a faillit surprendre ESPOIR. Les hommes d’Hector OKE  ont joué leur coup à fond insistant notamment sur les attaques du cercle. Malgré un début de match catastrophique marqué par une maladresse collective, les coéquipiers du taulier KIKI Ghislain ont surpris tout le monde en dominant leur adversaire dans le deuxième quart-temps  remporté  16-10.  La deuxième mi-temps à permis aux poulains de OLODO Kochikpa de mieux gérer leur avance pour finalement l’emporter 63-50.

ENERGIE DANSE SUR UNE CORDE RAIDE

Dans le deuxième match de la journée,  Energie sans ses meilleures exterieures au départ va cafouiller son basket avec une incroyable maladresse et une mauvaise gestion de la mène confiée pour une première à Noussirath ALI.  Malheureusement les joueuses de RENAISSANCE n’ont pas pu en profiter et ont offert aussi un festival de maladresse et de pertes de balles. Au retour des vestiaires et avec l’arrivée de la franchise player Chrystelle HOUESSOU, Energie retrouve des couleurs et s’impose finalement par son plus faible total cette saison 54-33.

ASPAC bousculé mais toujours dominateur

Dans la rencontre au sommet de la journée, ASPAC, leader du championnat s’est fait peur en début de rencontre face à une jeune et véloce équipe de RENAISSANCE. Les coéquipiers de l’ aérien Loic MARCHELLI infligent un cinglant 18-11 a leur adversaire du jour faisant un peu douter Emanuel LOUGBEGNON et les siens. Mais cette énergie à disparu des renaissants dès le deuxième quart-temps perdu 09-22. Les joueurs du coach Christian QUENUM vont même encaissé un 46-13 entre le deuxième et le troisième quart-temps,  la sortie sur blessure du capitaine Moussa DIENE  n’arrangeant pas les choses.victoire finale de ASPAC 75-46 qui reste toujours invincible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *