BENIN, 8e EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES : UAC ET UNIPAR VAINQUEURS

Organisée par l’Office béninois du Sport scolaire et universitaire (Obssu), l’édition 2019 des Jeux universitaires du Bénin (Jub 2019) a connu son épilogue, samedi 9 novembre dernier, sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. Au terme des finales, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a remporté la compétition en basket-ball et en handball tandis que l’Université de Parakou (UNIPAR) est championne en football.

La 8e édition des Jeux universitaires du Bénin s’est achevée, samedi 9 novembre dernier, après une semaine de compétition sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. A l’occasion, 14 universités, écoles et centres universitaires se sont affrontés en football, en basket-ball et en handball. Il s’agit de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao), de l’Institut national de la jeunesse et l’éducation physique et sportive (Injeps), du Centre universitaire d’Adjarra (Cua), de l’Université de Parakou (Unipar), de l’Université protestante de l’Afrique de l’Ouest (Upao), des Cours Sonou, de l’Eneam, de l’Esgis, de l’Insti-Lokossa, de l’Enstp-Abomey, de la Fss et de la Fashs.
La grande finale du tournoi de football s’est soldée par la victoire de l’Université de Parakou qui s’est débarrassée de l’équipe de l’Eneam par le score de 3-0. Avant cette finale, le match de classement a été remporté par l’équipe de l’Université d’Abomey Calavi, face à celle de la Fashs par le score de 3-0. Les équipes de l’Université d’Abomey-Calavi ont dominé les compétitions de sports de main notamment les tournois de basket-ball et de handball en s’imposant respectivement face à l’Université de Parakou et l’Injeps.

SOURCE: LA NATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *