Benin-Badminton: serie de reunion et stages techniques cette semaine

Le Bénin honoré.  Semaine chargée pour le Badminton béninois avec la  réunion des coordonnateurs shuttle time ( badminton à l’école) dont le Bénin est l’un des pays précurseurs. Cette rencontre regroupe les autres pays de l’Afrique francophone, cela prouve la confiance que l’instance africaine de cette discipline sportive renouvelle aux dirigeants du badminton béninois.

L’objectif de cette réunion qui prend fin ce jour est d’évaluer la mise en oeuvre du programme dans les pays qui pilotent ledit projet. Cela aura lieu l’auditorium à Marius Francisco du cnosb et regroupera 12 pays à savoir, l’Algérie, la Rdc, le Congo Brazza, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, Togo, la Tunisie, le Bénin etc… Au cours de cette réunion, il sera aussi question de faire le point des activités du Shulte time et faire des perspectives pour l’avenir. Le Bénin est de ce fait, honoré pour avoir réussi ce projet. Donc le cas du Bénin fera école et les dirigeants de cette fédération parleront de leur expérience pour la réussite de ce projet.

A la suite de cette reunion,la Confédération dans sa logique de prouver que le Bénin est sur la bonne piste quant au badminton, a encore programmé une autre activité majeure dans le pays. Il s’agit de la réunion de la commission des femmes de la confédération Africaine de badminton ( women in Badminton) qui aura lieu le 30 novembre à l’hôtel Paradisia à Godomey. Pour cette activité, il sera question de faire le point de l’évolution du badminton féminin en Afrique et aussi de poser d’autres jalons pour son évolution.
L’objectif est de faire le bilan des activités de ladite commission au cours de l’année et faire la projection pour les autres années à venir. Cette commission est dirigée par la présidente de la fédération de Lesotho de badminton, docteur Moneang Lesotha. Au cours de ces travaux, il est aussi prévu la désignation de la femme la plus représentative ou la plus militante, la femme qui a fait plus la promotion et le développement du badminton en Afrique, les Award de badminton. Donc la préparation des women awards de badminton qui auront lieu prochaine au Ghana.

Enfin, comme la cerise sur le gâteau, le Bénin abritera le stage international en administration du sport au profit de 15 fédérations de badminton francophone d’Afrique. Un événement, qui aura lieu à l’auditorium Marius Francisco du 1er au 3 décembre sous la direction l’expert du CIO Mr Sajaye GOBOODUN Le premier cours destiné aux renforcements des capacités des administrateurs des fédé sportives, stage international en administration qui sera dirigé par l’expert de la fédé internationale monsieur Sanjaye Goboodun expert du CIO.

Quelques séquences ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *