BÉNIN BASKETBALL : 2E JOURNÉE, ESPOIR FAIT SENSATION

Les championnats nationaux seniors hommes et dames se jouaient ce week-end pour le compte de la deuxième  journée.  Samedi, à Cotonou, c’était avec les dames en levée de rideau où ASPAC donnait une leçon de basket à AOL 90-24. Dans la série des matchs à sens uniques,  RENAISSANCE suivait la tendance en écrasant sans pitié  WINNERS 113-33. A Porto-novo,  un seul match chez les dames avec la victoire de ÉLAN face à S FALAAH 42-18.

Mais la sensation de cette deuxième journée  viens de ESPOIR BBC qui a battu ASPAC. Avec une flopée d’ex sociétaires de ASPAC  dont le revenant Kader Yarou, véritable tour de contrôle et rempart défensif infranchissable,  les protégés du coach Aurelius Kouko n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Résultats 58-42 pour ESPOIR. Avec ce résultat la ligue atlantique littoral paraît plus ouverte, la domination de ASPAC paraissant moins évidente.

Tous les résultats :

DAMES

ASPAL # ALBATROS  73-16

S FALAAH # ELAN  18-42

ASPAC # AOL 90-24

HOMMES

ETOILE # ALBATROS 63-80

FLÈCHE NOIRE # TATAPOURANOU  Forfait Tatapouranou

ASO MODELE # ETERNEL Forfait Éternel (maillot non réglementaire)

RBBC # WINNERS 113-33

ESPOIR # ASPAC 58-46

 

2 thoughts on “BÉNIN BASKETBALL : 2E JOURNÉE, ESPOIR FAIT SENSATION

  1. salut…
    N’est il pas important de souligner les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match aspac#espoir? je pense que oui. bien que ça n’explique pas forcément la victoire de l’équipe d’espoir qui a été plus forte ce dimanche, le fait de jouer sous un chaud soleil à midi a à coup sûr enlevé à la qualité du match auquel on a assisté.
    On aurait eu droit a un autre match plus intéressant dans de meilleures conditions!

    1. Bonjour. Notre rôle à nous n’est pas de justifier tel ou tel fait mais de rapporter les informations dans leurs formes les plus simples. Si vous voulez parlez des conditions, vous pouvez nous écrire et nous nous ferons le plaisir de publier avec votre signature bien sûr. Mais je suis toujours étonné que l’on cherche souvent à justifier les défaites mais jamais les victoires. Merci pour votre contribution et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *