BENIN BASKETBALL : ENERGIE DANS LA CONTINUITE, ELAN ÉTOUFFÉ PAR ASPAC

La dernière ligne droite des championnats nationaux senior Hommes et Dames de basketball s’est tenu à Cotonou ce vendredi à Cotonou. RENAISSANCE Dames donnait le ton en match de classement face à ASPAL en s’imposant 65-43. Le match de classement Homme à été remporté presque contre toute attente par ASPAL face à ESPOIR qui n’a certainement pas récupérer de sa débauche d’énergie de la veille en demi-finale.  Victoire d’aspal donc 73-62, qui mérite ce rang au vu de ses prestations  tout au long du tour final et qui a montré un réel potentiel.

Place aux finales
ENERGIE VS ASPAC (DAMES)
Les dames d’Aspac privées de leur aillière Rachel N’dukue Darlix ont été en manque de solution offensive à l’extérieur face à une équipe qui a du répondant au niveau du secteur intérieur. Malgré la détermination de Elisabeth Afetse et l’adresse longue distance de Annie Kouke,  Christelle Houessou, Ramouziath Agbaisso et co s’imposent en profitant de la faiblesse du secteur intérieur de leurs adversaires ainsi que des secondes chances. Énergie s’impose finalement 63-56.

ELAN VS ASPAC (HOMMES)
Le remake des dernières finales mettait aux prises les deux meilleures équipes du moment, ÉLAN multiple champions sur les dernières années et ASPAC souvent bien placé mais mal arrivé. Le public nombreux venu admirer le spectacle à très tôt compris que les actions spectaculaires allaient laisser places aux empoignades, contres et autres actions défensives. En atteste le score final,  ÉLAN à été tout simplement étouffé par la détermination de Brice Hounnou et ses sbires. Dans une application à la lettre des consigne de leur coach Aurelius Kouko un ancien de la maison Elan(ndlr), ASPAC n’a rien laissé sur le terrain, prenant tout à son adversaire. Score final 54-47

Ce titre est très gratifiant et se présente comme un bonus au vu de notre préparation.  Le titre n’était pas l’objectif cette saison mais le but c’etait de retrouver la discipline de groupe mais un titre en plus, on n’est plutôt satisfait. Ça fait un moment. Brice Hounnou (cap ASPAC).

Ce titre est le résultat du sérieux aux entraînements des joueurs qui etaient vraiment déterminés.
Aurelius Kouko (coach ASPAC).

En attendant de revoir ce beau monde à la coupe du bénin, nous disons félicitations aux vainqueurs et bon courage aux vaincus qui n’ont pas démérité.

« 1 de 4 »

1 thought on “BENIN BASKETBALL : ENERGIE DANS LA CONTINUITE, ELAN ÉTOUFFÉ PAR ASPAC

  1. Merci a vous pour ce que vous faîte pour le beasketball chez nous au pays, que Dieu vous porte assistance afin que vienne a vous les moyens et le soutient nécessaire pour continuer vos oeuvre, travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *