BENIN BASKETBALL : PHASES FINALES, ESPOIR TIENT SA REVANCHE

LES phases finales nationales des championnats senior de basketball se poursuivent avec une domination sans surprise des équipes méridionales vis à vis de leurs adversaires du septentrion.

Le clou de la deuxième journée est sans Doute l’opposition entre les jeunes fougueux de la RENAISSANCE et les vieux briscard de ESPOIR. Pour rappel la confrontation entre les deux équipes en saison régulière avait permis aux jeunes poulains de Christian Quenum de l’emporter  70-65 grâce à leur présence physique et une certaine adresse aux tirs. Pour ce « match retour », les renaissants prenaient une belle option à la mi-temps avec une avance de 10 points, 33-23.

Au retours des vestiaire, la bande à Gérard Nascimento emmenée par le jeune Richmond Zounon et la présence dissuasive de Kader Yarou à tôt fait de remonter le score là où les adversaires pechaient par maladresse et mauvais choix offensifs.

Au final ESPOIR s’impose 59-56 et prends une belle option pour les demi-finales probablement contre ASPAC qu’ils avaient dominé en saison régulière. RENAISSANCE quand à lui devra en découdre avec le champion en titre ce jour pour espérer une qualification. Pas une mince affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *