BENIN BASKETBALL : TOURNOI STREET GAME 229, L’EDITION DE LA CONFIRMATION

Le stade Charles de Gaulle de Porto Novo à vibré ce weekend au son du basketball. Après une première édition en 2018, Arafat Tabe  de l’association Access 229 réunit à nouveau les basketteurs mais aussi les basketteuses autour de ce qui devient la plus grande réunion de basketball de la capitale.

Venus des quatre coins du pays, les meilleurs joueurs et espoirs du pays se sont confrontés en 72h dans une ambiance bon enfant renforcée par les joueurs de nationalités étrangères (Togo, Nigeria).

Du spectacle,  des lots à n’en plus finir et du suspens sur le playground, voilà le menu de la dernière journée du tournoi. Après la finale des dames, c’est WARRIORS chez les hommes emmenés par l’infatigable Romaric Quenum qui s’impose face à la sélection conduite par Romario Akpachi.

Street game 229 confirme qu’il est un événement unique et à un bel avenir devant lui au vu de l’engouement suscité et de la présence de certaines personnalités comme le coach Tonon Pierre, les représentants de MTN et ECOBANK, partenaires de l’événement ainsi que  le président de la Fédération béninoise de basketball M. Ismahinl ONIFADE.

 Je suis plutôt satisfait de cette 2ème édition qui a rassemblé plus d’équipes,  avec la participation de la catégorie senior dames, et surtout qui a battu tous les records en terme  d’affluence du public qui a répondu présent et qui a pris beaucoup de plaisir.
Le spectacle était au rendez-vous tant sur le terrain que dans les tribunes. Nous avons assisté à de très belles rencontres et avons découvert de nombreux talents restés cachés dans les différentes régions et qui se sont révélés dans un jeu libre, caractéristique du street game.
Je tiens à remercier toutes les équipes ayant pris part à cette compétition,  le public qui a joué un très grand rôle dans la réussite de l’événement. Un spécial remerciement à nos partenaires qui nous ont apporté leur soutien de diverses façons. Nous espérons que notre collaboration conduira à de plus grands succès afin de redynamiser et promouvoir le basket béninois, contribuer à son développement à travers la rénovation des infrastructures dans les zones reculées,  la fourniture d’équipements et pérenniser un rendez vous estival avec plus d’ambition à chaque édition….
Je voudrais aussi remercier la Fédération béninoise de basketball et la presse qui nous accompagnent toujours et pour finir remercier mes proches et amis pour leur soutien, mes incontournables associés Nathanaël ALOFA  et Emmanuelle KLOUSSE de  l’association ACESS 229 qui est à l’origine de l’événement.

Arafat TABE

Pari gagné pour le promoteur à qui nous souhaitons bon courage pour la suite.

« 2 de 9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *