Benin: defaite en Gambie, le message de Sessegnon

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2019, les Écureuils du Bénin ont affronté, samedi 17 novembre 2018, les Scorpions de la Gambie. A l’issue du match, les Écureuils du Bénin qui avaient pourtant pris l’avance à la première partie, ont fini par s’incliner devant les Scorpions (3-1).

Stéphane Sessegnon, stoppé dans son élan, mardi 16 octobre 2018, face à l’Algérie, n’est toujours pas découragé. Sorti sur carton rouge suite à une altercation avec l’arbitre namibien Jackson Pavaza lors du match retour Bénin – Algérie, Sèssegnon a été suspendu pour deux matchs par la Caf. Une décision surprenante pour le joueur qui ne compte pas quand même lâché ses coéquipiers.

Dans un post sur sa page facebook, le capitaine des écureuils, a exprimé son vœu de voir le Bénin au Cameroun tout en évoquant « le déplacement compliqué en terre gambienne » comme l’une des raisons de la défaite du Bénin . Pour lui, « l’espoir est encore permis pour la qualification CAN Cameroun 2019 ».

Nous avons connu un déplacement compliqué en terre gambienne mais cette défaite ne doit pas nous éloigner de nos objectifs car tout se jouera désormais lors de la dernière journée.Bravo à mes coéquipiers qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes ainsi que le peuple béninois qui a vécu précieusement chaque moment de cette rencontre.

Oui l’espoir est encore permis pour la qualification CAN Cameroun 2019. Restons soudés et croyons-y avec détermination et travail.

Rendez-vous lors de la dernière journée.

Merci à toutes et tous.

Grâce à leur victoire 4-1 face au Togo, l’Algérie a assuré sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Avec dix points à une journée de la fin, l’Algérie garde la première place, le Bénin, 2e avec 7 points, la Gambie 3e avec 5 points + 0 et le Togo dernier avec 5 points -3. La CAN-2019, prévue au Cameroun du 15 juin au 13 juillet, sera la dix-huitième pour l’Algérie, sacrée en 1990 à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *