CAN-2019 : 4e qualification pour le Bénin. Le point des 24 qualifiés

Absent des quatre dernières CAN, le Bénin est parvenu à valider sa qualification face au Togo, dimanche. Après avoir conclu avec brio une solide campagne d’éliminatoires en battant le Togo (2-1), les Écureuils ont assuré leur participation à la CAN-2019 , la quatrième après 2004, 2008 et 2010.

Face à des Togolais condamnés à gagner pour espérer une qualification, les Béninois ont su frapper d’entrée. L’ouverture, trouvée dans le premier quart d’heure par Djigla (1-0, 14e), a mis les hommes de Michel Dussuyer sur de bons rails. Portés par le bouillant public du stade de l’Amitié de Cotonou, les Écureuils ont ensuite géré toute la rencontre, face à des Togolais qui n’ont jamais réussi à forcer leur destin pour aller chercher leur ticket pour l’Égypte. Car même si Adebayor a un temps redonné l’espoirs aux siens (1-1, 72e), Mounié est venu mettre un terme au suspense dans les dix dernières minutes (2-1, 83e).

Outre la qualification du Bénin  à cette CAN nouvelle formule (24 equipes), on note la qualification de certaines nations telles le Burundi (1ere), la Mauritanie, le Kenya, la Namibie par exemple et l’absence de certaines nations comme le Burkina Faso, le Togo donc ou le Gabon.

Rendez-vous le 12 Avril pour le tirage au sort des diffents groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *