CAN 2019: IDRISSA GUEYE STOPPE LE RÊVE DES BENINOIS

Fin de parcours pour les écureuils.
Les écureuils du Bénin ont été tenu en échec cet après-midi par les lions de la teranga du Sénégal lors des quart de finale de la CAN Égypte 2019 sur le score d’un but à zéro .
Dans un match ouvert où il était impossible d’imaginer un vainqueur, les lions de la teranga par Idrissa Gueye ont su trouver la faille pour venir à bout du Bénin et mettre fin au rêve de tout un peuple.

Orphelins de leur tour centrale Adenon, les béninois ont tenu la dragée haute aux lions malgré  une imposante armada de stars dont Sadio Mane, Saivet, Gomis,  pour ne citer que ceux là.
Une élimination  des écureuils qui n’enleve rien au mérite de ces derniers.
Peu d’observateurs, d’amateurs ou de « prétendus » experts pouvait penser les écureuils arriver à ce stade de la compétition. Le bénin fait mieux en cette édition que les trois précédentes (5matchs, 3 nuls,  1 victoire et une defaite).
Cette CAN  aura été historique en tout point pour le pays
. Premier tour invaincu
. Sortie de poule
. Première victoire face au Maroc
. Première victoire lors d’une phase finale de CAN
. Première qualification pour un quart de finale
La liste est longue.
Au delà d’avoir fait rêver toute une nation, les écureuils ont réussi à unir un peuple qui en avait besoin au bon moment.
La barre est placée haute à présent par Allagbe,  Sessegnon et compagnie qui devront confirmer lors des prochaines éditions.
En attendant, nous disons bravos à tous et MERCI!

Dans l’autre rencontre du jour, le Nigeria gagne sa place en demi-finale en venant à bout d’une coriace équipe sud-africaine par le score de 2 buts à 1. Suite des quart de finale ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *