CAN 3X3 : la Cote d’ivoire H et le Mali D champions

Finaliste en 2017, la Côte d’Ivoire a dominé la compétition masculine avec un bilan parfait de 5-0, incluant une victoire contre l’Ouganda au terme d’une finale à sens unique (14-6). Cheick Traore, qui avait déjà été nommé dans l’équipe du tournoi l’année dernière, a été nommé MVP de la compétition cette saison.

Tony Ouganda et le meilleur marqueur du tournoi masculin, Abdul Yahaya (Nigéria), qui a mené le Nigéria au bronze, ont rejoint Traoré dans l’équipe du tournoi masculin.

Chez les dames, le Mali, champion en titre, a réalisé un back-to-back après avoir battu la République Démocratique du Congo en finale (19-13). À seulement 21 ans, la meilleure marqueuse du Mali, Djeneba Ndiaye, a été nommée meilleure joueuse  (MVP) du tournoi.

La congolaise Ginette Mfutila, medailée d’argent avec la République Démocratique du Congo et Elisabeth Afetse, qui a mené le Togo, pays hôte à une médaille de bronze, ont également été nommé dans l’équipe du tournoi féminin.

Au concours de tir, N’Faly Kanoute a ajouté une deuxième médaille d’or pour le Mali. Deux femmes ont remporté les deux autres médailles: Sarah Ageno a remporté la médaille d’argent pour l’Ouganda et Rana Abdelfattah a obtenu la médaille de bronze pour l’Égypte.

Le bénin chez les hommes se retrouve douzième tandis que les dames emmenées par Aishatou Kondoh Sobabe s’installent à la sixième place.

CLASSEMENT FINAL

HOMMES
1. Côte d’Ivoire
2. Ouganda
3. Nigeria
4. RD Congo
5. Mali
6. Egypte
7. Togo
8. Madagascar
9. Burkina Faso
10. Cap Vert
11. Mauritanie
12. Bénin

FEMMES
1. Mali
2. RD Congo
3. Togo
4. Nigeria
5. Ouganda
6. Bénin
7. Niger
8. Cap Vert
9. Egypte
10. Côte d’Ivoire
11. Burkina Faso
12. Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *