CHAMPIONNATS D’AFRIQUE UNIVERSITAIRES DE BADMINTON: DEUX MÉDAILLES POUR LE BÉNIN

Les badistes béninois en jaune citron sur la photo

Les athlètes béninois décrochent deux médailles en bronze au cours de cette première aventure en terre mauricienne. Joéline Dégbey et Sébastiano Gbenoukpo Dégbé sont ceux qui ont pu faire hisser nos couleurs nationales à ce niveau de la compétition.

En effet, les athlètes de l’Université de Abomey-Calavi sont montés deux fois sur le podium. En simple Femme, c’est Joéline Dégbey qui fait parler avec une troisième place alors qu’en double mixte, Joéline Dégbey et Sébastiano Gbenoukpo Dégbé termine au pied du podium.

Selon les informations, dans l’ensemble, c’est une belle participation du Bénin après la disqualification des athlètes de la compétition par équipe homme et femme. Malgré ça, les Badistes béninois sont allés puiser dans leur réserve pour décrocher ces précieux césames.

Pour rappel, la délégation béninoise est composée de six (06) personnes dont quatre (04) athlètes, un (01) entraîneur et un (01) chef de délégation.

Il faut aussi souligner que cette participation a été chose possible grâce à la volonté manifestée des responsables de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu) avec à sa tête Donald Alexis Acakpo et du Ministre des Sports, Oswald Homéky d’œuvrer pour ne laisser en arrière plan aucune discipline sportive.

Source: CellCom /OBSSU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *