CHAMPIONS LEAGUE EUROPE: UN SIXIÈME SACRE POUR LIVERPOOL

Après deux parcours complètement fous, Tottenham et Liverpool se retrouvaient en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ce 1er juin 2019 à Madrid. L’occasion pour les Spurs d’inscrire leur nom au palmarès de la compétition pour la première fois de leur histoire et pour les Reds de remporter un sixième trophée et de remonter sur le podium derrière le Real Madrid (13 titres) et le Milan AC (7 titres).

Et quel début de match ! Après seulement quelques secondes de jeu Sadio Mané obtient un penalty sur une main de Moussa Sissoko. Mohamed Salah se charge de le transformer et permet à Liverpool de mener dès la 2e minute.
Le reste de la première période est plus calme, malgré quelques occasion dangereuses de part des Reds.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Tottenham de mettre la pression sur les cages d’Alisson Becker. Le gardien brésilien, auteur d’une performance de haut niveau, sauve son équipe à plusieurs reprises et notamment sur un coup franc d’Eriksen à la 83e minute. Mais à la 87e minute, le Belge Divock Origi scelle la victoire de Liverpool d’une frappe suite à un cafouillage sur un corner.

Tottenham 0-2 Liverpool

⚽ 2′ – Mohamed Salah (pen.)
⚽ 87′ – Divock Origi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *