Coupe des clubs champions dames, le tableau des quarts de finale

MAPUTO (FIBA Africa Women’s Champions Cup 2018) – Les quintuples champions d’Afrique, InterClube, et First Bank du Nigeria ont atteint les quarts de finale avec une série de 4-0.

En terminant en tête du groupe A avec huit points, InterClube affrontera les Malgaches de MB2ALL qui se sont adjugées une place en quarts de finale lors de la dernière journée en battant les Lakers du Zimbabwe 58 à 48, remportant ainsi leur première victoire du tournoi.

Ferroviario de Maputo, qui occupe la deuxième place du classement, sera face à Kenya Ports Authority du Kenya, qui tentera de se qualifier pour sa première demi-finale dans l’histoire du tournoi.

Les hôtes espèrent valider leur billet pour une quatrième demi-finale consécutive lors de ces quatre dernières années, et atteindre cet objectif est l’exigence minimale des supporters locaux, qui ont déjà eu droit à un spectacle.

« Ce sera un match difficile parce que personne ne veut perdre à ce stade. Nous allons tout donner pour gagner et atteindre les demi-finales », a expliqué Ingvild Macauro.

First Bank sera face à FAP du Cameroun lors d’une confrontation entre voisines qui offrira un duel de meneuses de jeu entre Alexandra Green (FAP) et Jasmine Nwajei (First Bank).

Enfin, le derby congolais entre la CNSS et l’AS Vita devrait être un bon match, avec un air de rivalité. Une première qualification en demi-finale attend le vainqueur.

FIBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *