DEUXIÈME EDITION DU CVO: PARI REUSSI POUR  »PLAY AND FLOURISH » DE FRANÇOIS ATCHIMAVO

L’Association Omnisport ‘’Play and Flourish’’ de François Atchimavo réédite l’organisation  Camp de Vacance Omnisport (CVO). Cette édition qui s’est tenu au Hall des Arts Loisirs et Sports du mardi 27 au samedi 31 août 2019 a vu la participation de près d’une centaine d’enfants venus de plusieurs horizons.
Le projet « Camp de Vacance Omnisport » est une activité qui vise à faire connaître à près d’une centaine de jeunes (garçons, filles, personne en situation de handicapes) provenant de tous les départements du Bénin, les disciplines sportives pratiquées au Bénin et ses structures faitières.

 C’est notre manière d’accompagner les fédérations sportives dans leur mission de promouvoir la pratique sportive au Bénin par la vulgarisation des disciplines sportives, la formation d’encadreurs et d’athlètes en vue d’une forte professionnalisation des jeunes dans le domaine du sport mais aussi de promouvoir une insertion culturelle , indique le promoteur François Atchimavo.

FESTISPORT2019-2 . PLAY and FLOURISH . François ATCHIMAVO et son equipe

Ainsi, lors de cette deuxième édition, les enfants  se sont familiarisés au Badminton, au Basketball, à l’Escrime, à la Gymnastique, au Karaté, au Tchoukball, au Tennis, au Tonsimin-ball, au Volleyball entre autres. Ce projet a pour objectif général de mettre en place un mécanisme de vulgarisation des sports retenus et de détection de jeunes talents (masculin et féminin) à travers le sport pour tous et le sport de haut niveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *