Historique Odile Ahouanwanou

Odile Ahouanwanou, seule béninoise spécialiste de l’Heptathlon, a fini championne d’Afrique dans la discipline ce dimanche 05 août 2018 à Asaba au Nigeria. C’est une première pour le Bénin depuis 1960, ce qui ouvre à Odile, la porte de la légende.
Alors qu’elle n’avait que 5.262 points ; et sa concurrente, la burkinabè Marthe Koala, 5.226 points ; l’athlète du Stade Sottevillais 76, a fait trembler la planète athlétisme en s’adjugeant une médaille historique pour le Bénin. L’hymne du Bénin va retentir donc à Asaba, ce n’était pas attendu, mais grâce à l’Amazone du Stade Sottevillais 76 cela est devenu une réalité. Cependant, sa compatriote Noélie Yarigo a fini 7e lors de la finale du 800m et a mis un terme à ses chances de médaille.
Après trois (03) mois de convalescence, elle vient de frapper le plus gros coup de son parcours en s’offrant l’or sur le continent. Elle n’était pas favorite devant la burkinabè Marthe Koala. L’Heptathlon, c’est une combinaison de 7 épreuves. 100m haies, 200m, 800m, saut en hauteur, saut en longueur, javelot et lancé de poids.
Le Bénin a fini 12e sur 19 pays au classement général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *