KYLIAN MBAPPÉ ET ANTOINE GRIEZMANN, NOUVELLES STARS DU DICTIONNAIRE

Comme chaque année, le dictionnaire Le Robert Illustré dévoile ses nouveautés. Figureront ainsi dans la version 2020, les joueurs de football Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

D’après les informations du Parisien, les champions du monde Kylian Mbappé et Antoine Griezmann font leur entrée dans le dictionnaire, le Robert Illustré 2020, dont la sortie est prévue pour le 16 mai prochain. Les as du ballon rond intègrent ainsi la liste déjà bien fournie de footballeurs aux côtés notamment de Zinédine Zidane, Michel Platini, David Beckham, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore France Kopa. Voici ce qu’on pourra désormais lire dans le dictionnaire : « Mbappé (Kylian) : Footballeur français (né en 1998). Attaquant à Monaco puis à Paris Saint-Germain, il intègre en 2018 l’équipe de France avec laquelle il remporte la Coupe du monde ». Les aficionados de foot constateront alors une petite erreur dans le texte dédié au coéquipier de Neymar. En effet, c’est en 2017 qu’il a rejoint l’équipe de Didier Deschamps et non pas en 2018.

MBAPPÉ ET GRIEZMANN SUIVENT LES TRACES DES ICÔNES DU FOOT

Pour Antoine Griezmann, aucune inexactitude ne s’est glissée dans sa description. L’attaquant de l’Atlético Madrid de 28 ans a même droit à sa photo en couverture. Kylian Mbappé et Grizou sont ainsi les seuls privilégiés à rejoindre cette année le Robert Illustré. Et pour cause, en 2018, ils se sont hissés au rang de superstar en réalisant des exploits dans leurs clubs respectifs mais aussi en remportant la Coupe du monde en Russie. D’après nos confrères, cette distinction pourrait bien survivre aux épreuves du temps étant donné qu’il est rare d’enlever des mots d’une édition à l’autre. Du côté du Petit Larousse, c’est L’Express qui fait état des dernières nouveautés. Ce dictionnaire qui sera publié le 21 mai prochain, comptera désormais dans sa liste les mots « antispécisme », « divulgâcher », « inclusif » ou encore « slasheur » et « bigorexie ».

Source N S P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *