Ligue des champions : Esae cartonne, Buffles cale, Mohamed Sacca brille

En coupe de la confédération samedi dernier, Esae a frappé très fort pour entrée en lice à l’extérieur en humiliant les mauritaniens de  ASC SNim à Nouakchott 0-5. Ulrich Dah Atchéfon a signé un doublé ( 12e et 63e) puis Eric Aklpogan (48e), Eric Sèwa (56e) et Alfred Linkpon (59e) ont plié l’affaire. Le gardien- capitaine, Marcel Dandjinou a aussi brillé en stoppant un pénalty en première période. Ils disputeront le match retour à Cotonou dans quinze jours.

Dimanche, au stade René Pleven de Cotonou en ligue des champions, Buffles a été contrarié par l’ASC Kara du Togo. En ouvrant le score sur pénalty par Martin Friday (42e) les parakois ont fait la course en tête jusqu’à l’égalisation en fin de match d’Ismail Ouro-Agoro pour les visiteurs (87e). 1-1. Rien n’est donc joué avant la manche retour prévu à Lomé dans quinze jours.

Enfin, Mohammed Sacca (18 ans) a brillé à l’étranger pour ses débuts africain avec Hafia de Conacry en tour préliminaire de la Ligue des champions contre l’Etoile du Sahel à domicile. Mené rapidement dès la 2e minute, les guinéens ont d’abord  a égalisé  à la 9e minute. Les verts finiront par s’imposer 2-1  sur un coup franc marqué par l’international béninois dans les arrêtes de jeu. Le Hafia se donne un peu d’air avant le match retour.

Source: bjfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *