K.O. DE POVETKIN, CAP SUR JOSHUA

Anthony Joshua et Alexander Povetkin ont gagné leurs combats respectifs samedi soir à Cardiff et devraient se retrouver cette année pour un choc au Royaume-Uni.

L’image est impressionnante. Les lumières se sont éteintes pour David Price face à Aleksandr Povetkin. A la cinquième reprise, le Russe a infligé un crochet du droit dévastateur à son adversaire. Complètement déboussolé, Price a été achevé par un deuxième crochet du gauche… K.O. Après ce combat, les spectateurs de Cardiff avaient rendez-vous avec le choc de la soirée. Anthony Joshua a dominé le Néo-Zélandais Joseph Parker aux points à l’unanimité des trois juges, ce qui lui permet de réunir les ceintures mondiales de boxe WBA, IBF, WBO et IBO des poids lourds. Le Britannique compte désormais 21 victoires en autant de combats alors que Parker, 26 ans, a subi sa première défaite en 25 combats. Seul point noir pour Joshua, c’est la première fois de sa carrière qu’il ne s’impose pas avant la limite Les deux grands vainqueurs de cette soirée pourraient désormais se retrouver pour un choc de cogneurs entre deux spécialistes du K.O.

Le combat tant attendu entre Joshua et Deontay Wilder devrait encore être repoussé. En effet, le Russe Aleksandr Povetkin est devenu un challenger obligatoire pour le Britannique pour sa ceinture WBA. «Le Russe a désormais l’opportunité de défier Joshua», précisait la World Boxing Association après la victoire de Povetkin contre Christian Hammer en décembre dernier. Ce combat serait très médiatisé et devrait générer énormément de revenus au vainqueur. Alors un duel au Royaume-Uni ou en Russie ? «Joshua devra se battre contre Povetkin à un moment donné en 2018 au Royaume-Uni», a déclaré à Sky Sports, Eddie Hearn, le promoteur de Joshua. «Tout est question d’argent, mais nous pouvons le générer au Royaume-Uni» ajoutait-il.

 Du côté russe, on imaginerait bien un combat sur la terre natale de Povetkin. «Ce serait un énorme combat en Russie», a déclaré Vadim Kornilov (promoteur Povetkin). «Mais après avoir parlé à Eddie (Hearn), ce serait aussi un superbe combat au Royaume-Uni, car il y a une grande communauté russe. Il peut se dérouler partout», a-t-il reconnu. L’annonce de ce nouveau combat pour Anthony Joshua est loin d’être anodine et pourrait bien mettre la pression sur l’Américain Deontay Wilder, annoncé comme le futur adversaire du Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *