Mercato : Samson Akinyoola débarque en élite slovaque !

À quelques jours de la fermeture du marché hivernal des transferts en Europe, les transactions se poursuivent. Ayant perdu son buteur ivoirien, Vakoun Issouf Bayo (23 matchs, 18 buts saison écoulée), qui a rejoint le club écossais du Celtic Glasgow, le club slovaque du FC DAC 1904 Dunajská Streda a trouvé son remplaçant. Ce n’est rien d’autre que l’international béninois junior, Samson Akinyoola.

L’actuel 2è de la Fortuna Liga (équivalent de la 1ère division slovaque) s’est attaché les services de l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive d’Agonlin. Il a signé en faveur du club pour un an. Dans un style semblable à celui de Razack Omotoyossi, il apportera sa vivacité et son réalisme pour sa nouvelle formation, qui lutte d’ailleurs pour une place européenne.  « Suis très heureux de rejoindre l’équipe.Mon objectif est d’établir des records dans le club en étant le meilleur buteur du club et répondre présent aux appels de l’équipe nationale. »a t-il confié à Beninfootball.

Avec les Écureuils Juniors, Samson Akinyoola, sous l’impulsion de l’entraîneur Valère Houandjinou, a marqué deux buts en matchs officiels. Contre la Gambie, au Stade René Pleven, il a permis au Bénin de se qualifier pour affronter le Ghana au dernier tour des éliminatoires de la CAN U-20 Niger 2019. Auteur d’un doublé, il a mis tout le monde « d’accord » sur son génie devant les buts. Il pourra faire ses grands débuts le 16 Février prochain, date de la reprise de la phase retour face au leader. Désiré Sègbè serait heureux donc de recevoir un autre béninois dans le même championnat que lui.

Source: beninfootball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *