NBA : KAHWI LEONARD CRUCIFIE LES SIXERS AU BUZZER ET ENVOIE TORONTO EN FINALE DE CONFÉRENCE

Kawhi Leonard envoie Toronto en finale de Conférence Est sur un incroyable shoot à 2-points au son de la sirène.

La vedette de la formation canadienne a réalisé une performance de légende en inscrivant 41 points avec 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions lors du match no 7 de la série éliminatoire contre les 76ers de Philadelphie, permettant aux Raptors de s’imposer au buzzer sur le score de 92-90.

Très belle prestation également du congolais Serge Ibaka, auteur de 17 points, 8 rebonds et 3 passes. Le camerounais Pascal Siakam a signé pour sa part un double-double avec 11 points et 11 rebonds en 38 minutes.

Pour les Sixers, le pivot camerounais Joel Embiid, qui a quitté le parquet en larmes, a amassé 21 points, 11 rebonds et 4 passes décisives en 45 minutes.

Toronto affrontera Milwaukee en finales de Conférence Est

Kawhi Leonard tue les Sixers au son de la sirène et envoie Toronto en finale de Conférence Est !

Leonard a une fois de plus joué les héros alors que les deux équipes étaient à égalité 90-90 à moins de 5 secondes à jouer. Il a récupéré le ballon et a effectué un tir du coin du terrain au son de la sirène et un peu comme dans une scène de film, le ballon a rebondi sur l’anneau avant de tomber dans le cercle pour officialiser la victoire des Raptors.

Les Torontois ont su sauvé la mise après un match où le momentum est allé d’un côté comme de l’autre.

Les deux équipes ont peiné à inscrire des points au premier quart, si bien que la marque était de 18-13 en faveur des Raptors après 12 minutes de jeu. Avec l’avantage après deux quarts, les Torontois ont vu les 76ers revenir dans la partie grâce  à un comeback de 15 points sans réplique au troisième quart.

Grâce à Leonard en fin de match, les Raptors ont su obtenir leur billet pour la finale de Conférence Est afin d’y affronter les Bucks de Milwaukee.

Le premier match aura lieu mercredi.

Plus d’infos à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *