PARA-BADMINTON : INTERNATIONAUX DE L’OUGANDA, DEUX MEDAILLES POUR LE BÉNIN

Para- Badminton Bénin : Deux médailles de Bronze, c’est la moisson de la délégation Béninoise aux internationaux de Para -Badminton de l’Ouganda 2019.

Les Para- badistes Akakpo Évelyne et Oloukou Amandine honorent le Bénin aux internationaux de Para- badminton de Uganda avec deux médailles de Bronze.

La troisièmes édition des internationaux de para- badminton de l’Ouganda 2019 ont connu leur épilogue hier par la cérémonie de remise de récompenses. Ainsi, pour sa première participation , la délégation Béninoise empoche Deux médailles de Bronze dans les épreuves simple femme SL3 et simple femme SU5.

Ces deux médailles ont été l’oeuvre de Oloukou Amandine qui après plusieurs victoire est sortie des match de groupe avant de perdre à l’étape des 1/2 final dans la catégorie SU5. La deuxième médaille a été remportée par Kakpo Évelyne dans la catégorie de SL3 , qui pourtant n’était pas attendu à ce niveau. En effet, cette dernière s’est vu changer de catégorie lors des séances de classification et avait connue un peu de difficulté; néanmoins elle a sortie son épingle du jeu décrochant la précieuse médaille.

Rappelons que cette édition à connue la participation record de 26 pays provenant des 5 continents. La compétition a été dominée par les joueurs indiens , français qui se sont hisser sur de nombreux podium.
La délégation conduite par le président Ourou Bare , président du Comité National Paralympique Béninois retourne à Cotonou le 30 Avril en provenance de Addis Ababa.
Toutes nos félicitations à ces vaillants athlètes qui viennent d’honorer le para-Badminton Béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *