Parabadminton BENIN : Remise de matériels

La Fédération Béninoise de Badminton lance officiellement la deuxième phase du projet UN -BWF Badminton For All Project à travers la remise symbolique de matériels au président du Comité National Paralympique Béninois et présence des membres de la Fédération Béninoise Handisport, athlètes et autres acteurs du mouvement paralympiques Béninois.

Le terrain du basket Ball du stade Général Mathieu Kerekou à servi de cadre le samedi 17 Mars à la cérémonie de remise de matériel au Comité National Paralympique Béninois.cette cérémonie a eu lieu à l’occasion de la compétition de basket Ball organisée par le CNP Béninois pour la célébration de la journée internationale de la femme 2018.
Démarré en 2015 au Bénin, le programme de développement de la Fédération Internationale de Badminton dénommé : UN Badminton For All project , vise l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ce projet à connu un soutien de taille de l’Organisation des Nations Unies à travers l’Office de Développement du Sports et la Paix (UNOSDP) qui en est l’un des partenaires privilégié. À ce jour, plusieurs formations ont été donné au Bénin pour l’accompagnement Technique des athlètes, Mais d’autres seront également exécutées selon les objectifs dudit projet. Cette remise de matériels à été rendue effective grâce à ce don de matériel de la part de la fédération internationale pour qui, l’agenda 2020 se révèle comme un rendez important pour le parabadminton. À cette occasion, le président de la fédération Béninoise de Badminton Mr Aubin H. Assogba s’est réjouit du dynamisme de la nouvelle équipe du CNP Béninois, Il a rassuré de son engagement de continuer ledit projet dans un bon partenariat avec le CNP.

Quand au président du CNP Beninois, Mr OROU Barè, Il remercie la fédération au nom des bénéficiaires et a promis une bonne gestion du matériel reçu pour la réussite du projet. Il exhorte la athlètes à pratiquer le parabadminton afin que les années à venir le Bénin puisse disposer des athletes capable de représenter valablement notre pays aux différentes compétitions au plan international.

Rappelons que, cette remise est une première d’un série qui permettra la pratique du parabadminton sur toute l’étendue du territoire national.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *