Redynamisation du basketball: Fiba Afrique et les Federations Francophones en atelier

La FIBA(Fédération Internationale de Basket ball) a organisé à Abidjan en Côte d’Ivoire, un atelier sur la redynamisation de la balle orange. Quatorze pays francophones dont le Benin y ont pris part les 30 et 31 octobre derniers.

Durant deux jours, Présidents de fédérations et Directeurs Techniques Nationaux ont été entretenus sur leurs rôles et responsabilités en vue de l’essor du basket ball, la gestion de la direction technique nationale, le 3×3 comme levier de développement du basket-ball et l’accès aux programmes de la Solidarité Olympique.

Dans le souci de redynamiser le basketball au benin, une délégation Beninoise composée du Président de la Fédération Ismahinl ONIFADE et de l’instructeur internationale TEGBEY Lamatou, Presidente du Conseil Fédéral des Entraineurs à activement pris part aux travaux qui ont duré deux jours.

Cet atelier fait partie du programme « Family » dont la première phase s’achève en décembre prochain. La seconde s’ouvre en 2019 avec des formations en marketing et en communications pour les différentes fédérations. Cela devrait passer par une accord tripartite: FIBA- ministères des sports – Fédérations nationales.

La Côte d’Ivoire, le Togo, le Tchad, le Niger, la Mauritanie, le Maroc, Madagascar, la Guinée, le Gabon, le Congo, la République Centrafricaine, le Bénin, l’Algérie et le Burkina-Faso ont participé à cet atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *