RUGBY SEVENS : LE BENIN HÔTE DU REGIONAL SEVENS WEST

Après Abidjan, c’est Porto-Novo qui prend le relais. L’information qui circulait dans les couloirs depuis un moment vient d’être confirmer à travers un communiqué de presse de la Fédération Beninoise de Rugby dans la soirée de ce vendredi 21 juin:

 Suite à l’étude des candidatures d’accueil reçues, le comité des compétitions de Rugby Afrique a le plaisir de confirmer que la Fédération Béninoise de Rugby accueillera le tournoi Regional Sevens West en septembre à Porto Novo.

Le bureau du Président Faustin DAHITO a voulu marquer son passage aux affaires rugbystiques en exprimant le voeux d’organiser une compétition de Rugby Afrique, un souhait devenu réalité.

En septembre 2019, la ville au trois noms Porto-Novo, Adjatchê, Hogbonu, la capitale politique du Bénin deviendra le temps d’un week-end la capitale du Rugby Ouest-africain. Elle accueillera les pays de la sous région pour le Regional Sevens West qui verra les équipes nationales de Rugby à VII (formule Olympique) s’affronter.

Il faut préciser que c’est la toute première fois que le Bénin est choisi pour organiser une compétition de Rugby Afrique. Une bonne occasion pour le Rugby de se révéler au public béninois qui est encore réticent quand il s’agit de ce sport considéré par la majorité comme un sport dangereux. Le SEVENS qui est un format plus fluide, avec beaucoup moins de contacts viendra certainement dissiper les nombreux préjugés qui pèse sur cette discipline. Le rendez vous est donc pris pour le mois de septembre.

Source: 100% rugby

ALBUM PHOTO DE LA COMPETITION 2018

1 thought on “RUGBY SEVENS : LE BENIN HÔTE DU REGIONAL SEVENS WEST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *