TIABA 2019, Lomé : Le Togo Vainqueur, Clément Agbodo récompensé

Démarré le samedi 8 juin, le Tournoi International des Anciens Basketteurs d’Afrique, a fermé ses portes ce dimanche 9, sur le terrain couvert du municipal. Les sélections togolaises hommes et dames s’adjugent les trophées du vainqueur. Les doyens d’âge de la compétition’ sont du Bénin et de la Côte d’Ivoire.

Pour cette 4eme édition du TIABA, la fête a été belle à Lomé. Dans le registre masculin, après les préliminaires, la finale a mis aux prises, le Togo pays hôte, et le Ghana. Zotchi Abel, le capitaine et ses coéquipiers dominent les ghanéens dans une rencontre très plaisante, empreinte de fair-play, 25 à 16.

Le président de la FNB-TOGO, André Goungou, remettant le trophée au capitaine du Togo

Meilleur marqueur de la rencontre, Freestyle T. du Ghana avec 9 points. Côté togolais, Amouzou Pascal s’est illustré avec 8 points. La Côte d’Ivoire remporte le match de la 3eme place en disposant du Bénin sur le fil 24-22.

Chez les dames, le Togo grâce à son parcours sans faute, dont la dernière victoire sur l’équipe B du Bénin, 31-18, soulève le trophée. Les congolaises s’installent sur la 2eme marche du podium, tandis que la 3eme place est revenue à l’équipe B du Bénin.

Les trophées du fair-play sont allés à l’équipe masculine de la Côte d’Ivoire et l’équipe féminine B du Bénin. Clément Agbodo du Bénin, âge de 78 ans, doyen dans le tableau masculin, a été récompensé,

Le doyen d’âge en maillot, recevant son prix

de même que l’Ivoirien ne Marie Agnès Adayi, 68 ans, doyenne d’âge chez les dames.

La doyenne d’âge, Marie Agnès(en blanc)

Le TIABA Lomé 2019, a pris fin avec un dîner de gala. Rendez-vous pris l’année prochaine en Côte d’Ivoire, pour la 5eme édition.

Source. Lagazelledu togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *