TOURNOI CSP: L’ ÉPILOGUE

Démarré depuis quelques semaines, le tournoi CSP à connu sa phase finale ce samedi 31 mars au hall des arts de cotonou avec un public venu massivement admirer le spectacle proposé par les collégiens et lycéens de la place.

Une dizaine d’écoles au départ,  deux vainqueurs à l’arrivée

Le public a eu droit pendant plusieurs semaines à du basket-ball parfois brouillon mais dans l’ensemble acceptable compte tenu du temps de pratique très limité des joueurs. Et ce samedi, place aux dernières confrontations:

Pour la troisième place chez les garçons,  Le Lycée Technique Coulibaly LTC s’impose devant le Collège UFUK.

En finale chez les filles, un peu de suspense en début de match avec les joueuses de l’EFE MONTEIGNE qui remporte le premier quart-temps 10-6. Des l’entame deuxième acte et suite aux réglages de leur du coach FALOLA, le Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres CSNDA à maîtrisé son sujet par une agressivité défensive conclues la plupart du temps par des contre-attaques pour ne rien lâché jusqu’à la fin pour finalement s’imposer 45-33.

Le beau jeu avec l’EFEM

Place à la finale des garçons entre le CSP et l’EFEM.

Le duel des jeunes titans n’à pas déçu le nombreux public venu témoigner . Sous les yeux des directeurs de quelques écoles engagées et des représentants de la fédération beninoise de basket-ball que sont le Vice président et le Responsable à l’organisation,  le spectacle valait bien le détour.  Démarré à 100 à l’heure , les jeunes de MONTEIGNE s’en sortent mieux que leur adversaire dans le premier acte remporté 12-10. Les réglages du coach du CSP Brice VODOUNON permettent à son équipe de mener tout de même à la pause 22-20.

Le retour des vestiaires laisse place à quelques déchets dans le jeu des deux équipes ponctues par des pertes des balles et une Vilaine maladresse; à ce jeu c’est l’EFEM qui s’en sort le mieux grâce à un collectif plus homogène ou la balle circulait pour finir souvent par un panier d’un joueur totalement démarqué.  Le CSP quant à lui a malheureusement insisté sur les individualités qui n’ont pas vraiment fonctionné au grand dam de ses nombreux supporters.

Victoire finale de l’EFEM 41-35.

La fête à été belle et nous profitons pour féliciter le comité d’Organisation du tournoi dirigé par M. Alassane ZIME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *