Tournoi de la solidarité 2018: le Bénin à 1 point du sacre

Du 14 au 15 à eu lieu au Stade Charles de Gaules de Porto-Novo le tournoi de la solidarité en athlétisme. Ce Tournoi d’intégration sous régional à connu la participation effective du Mali, du Niger, du Togo et du Benin, pays hôte.

Au terme de deux jours de compétition dans diverses disciplines de l’athlétisme isme,  le Mali sort premier du classement par équipes avec 377 points contre 376 points pour le Bénin malgré les bonnes prestations des béninois Roméo N’TIA à la longueur, Noellie YARIGO au 800m et au relais 4x400m, KIKI Didier au 100 et au 200m,KORONGOU Daouda au 10000m, KOUKOU Carine au poids,ADIFON Yededji au Javelot, ISSIFOU Mariam au triple saut, ALASSANE Bertille au 5000m, EKAGNON Miguel à la hauteur, ABOUDOU Aichatou  et SOUMANOU Karim au 1500m.

Le Bénin rate donc de peu la première place mais peut espérer pour les saisons à venir avec des athlètes très prometteurs.  Avec 14 médailles d’or sur 38 possibles, les béninois s’en sortent plutôt bien.

C’est le lieu de féliciter la fédération beninoise d’athlétisme avec à sa tête  Vierin DEGON qui a fait de cette compétition une belle réussite, ce qui augure de lendemains meilleurs pour ce sport dans notre pays.

Résultats complets du tournoi

Quelques images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *