VITALOR LIGUE 1: QUI SUCCÉDERA AUX BUFFLES

Le championnat national de première division du Bénin se dirige vers la fin et à 02 journées de son épilogue, le suspens plane toujours pour le titre de champion, un duel à distance entre le tenant du titre les Buffles du Borgou et son grand voisin du Nord Béké FC de Bembèrèkè. Écartant toutes concurrences du sacre final, les deux géants du septentrion sont assurés de terminer la saison sur le podium de cette Vitalor Ligue 1.

Béké ou Buffles ? Le suspens toujours maintenu 

En réception de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP), les Buffles du Borgou ont livré une prestation aboutissant devant leur public. En effet, dès l’entame de la rencontre, Fousséni Lazadi et ses coéquipiers entrent vite dans la partie et contrôlent leur vis à vis. Après 21 minutes de jeu, Bawa Djalil va ouvrir le score pour les locaux et juste avant la pause (40ème), l’attaquant Ghanéen Éric Dupey doublera la mise pour un score final de 2 buts à 0.
Opposé à la Jeunesse Athlétique de Cotonou ( JAC) à N’dali de son côté, Béké FC de Bembèrèkè n’a pas raté son duel à distance. Ainsi, emmené par son leader technique et meilleure buteur du championnat Mohamed Sacca, Béké domine son adversaire du jour sur un score étriqué et plane le suspense.

Les rounds à venir !

Pour être sacré, chacune des deux équipes devra gagner ces deux derniers matchs mais Béké tout en espérant la contre performance de son concurrent. Ayant son destin en main, leader le Buffles du Borgou part favoris dans ce duel à distance contre la formation de Bembèrèkè. Avec deux longueurs d’avance sur son dauphin, Fousséni Lazadi et ses partenaires devrons résoudre l’équation de la JAC à René Pleven lors de la 37ème et tenter de surpasser la lanterne rouge Soleil FC à domicile lors de l’ultime journée.
De son côté dauphin, Béké FC doit non seulement systématiquement battre la JSP à Pobè puis les Panthères FC à N’dali, mais aussi espérer le faux pas de son concurrent direct.

Ainsi, qui de Buffle du Borgou et de Béké FC remportera le titre du champion du Bénin ?

Source beninfootball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *